FOIRE AUX QUESTIONS

+
-

Pourquoi MSP est la clinique pour vous ?

Notre approche multidisciplinaire vous aidera à atteindre vos objectifs plus rapidement. Nous offrons plusieurs services pour optimiser votre santé et offrir un plan de traitement plus complet à un seul endroit. Nos plans de traitement sont basés sur des données probantes et une approche active. Notre personnel continue de se garder à jour des nouvelles techniques par des formations continues. Tous ses éléments font de nous la clinique de référence en Outaouais.

+
-

Qui peut être vu en physiothérapie ?

Tout le monde peut être vu en physiothérapie. Que ce soit votre enfant ou que vous ayez 100 ans, la physiothérapie peut vous aider.

+
-

A-t-on besoin d'une référence md pour la physiothérapie ?

Le ou la physiothérapeute n’a pas besoin d’une référence médicale pour vous évaluer et vous traiter. Toutefois, vos assurances peuvent exiger une référence médicale pour vous rembourser les traitements.

+
-

Que dois-je apporter comme document à mon premier rendez-vous ?

Vous pouvez apporter votre référence médicale et/ou tous documents pertinents (résultats de rdiographies, résonance magnétique, scan, etc.)

Pour les personnes ayant eu un accident de travail (CNESST) ou de la route (SAAQ), nous devons avoir l’autorisation de l’organisme payeur en premier lieu. Nous vous recommandons de nous faire parvenir votre déclaration du travail ou tous documents émis par l’organisme payeur ou le médecin en charge.

+
-

Comment se déroule votre première visite en physiothérapie ?

  • Nous vous suggérons d’arriver de 5 à 10 minutes avant votre évaluation afin de remplir notre questionnaire santé et de nous remettre tous les documents pertinents à la raison de votre consultation.
  • Par la suite, le ou la physiothérapeute vous questionnera sur votre santé globale et sur la raison de votre consultation et sur vos objectifs
  • Le ou la professionnel(le) de la physiothérapie fera par la suite une évaluation de votre condition par des observations, des analyses de votre biomécanique et de votre force, et par la palpation des structures atteintes.
  • Le thérapeute sera, par la suite, en mesure de vous donner et vous expliquer son impression clinique de votre condition. Un plan de traitement sera expliqué et décidé avec vous.
+
-

Comment dois-je m’habiller pour les traitements?

Des vêtements amples et confortable sont recommandés pour bien exposer la région à évaluer i.e. pour une blessure des jambes amener des culottes courte, pour une blessure à l’épaule vous pouvez apporter une camisole.

+
-

Combien de visites seront nécessaires ?

Le nombre de visites varie d’un patient à l’autre, et surtout selon vos objectifs. Nous serons en mesure de vous donner une idée globale si vous souhaiter monter la mont Everest ou prendre une marche santé sans douleur suite à votre évaluation.

+
-

Est-ce que les assurances couvrent les traitements ?

La plupart des assurances couvrent les traitements de physiothérapie. Pour ce qui est des rendez-vous de massothérapie, d’ostéopathie et de nutrition, vos assurances peuvent aussi rembourser le tout sous la rubrique naturopathie. Vérifier correctement avec vos assurances.

+
-

Comment puis-je voir un md en md sportive ?

Pour avoir une consultation avec un de nos médecins en médecine sportive, votre médecin doit nous faire parvenir une demande de consultation par télécopieur.

NOS CLINIQUES

GATINEAU

455, boulevard de la Gappe
(819) 282-7095

HULL

165, boulevard Saint-Raymond, local 211
(819) 775-4303

AYLMER

1170, chemin Aylmer
(819) 775-4303

©MédiSport Physio 2017