Physiothérapie

Qu'est-ce que la physiothérapie?

La physiothérapie est une science de la santé qui a pour but de vous aider à retrouver le maximum de vos capacités physiques suite à une blessure ou une douleur.

Notre approche globale et notre expertise peuvent aussi vous aider à mieux gérer la douleur et ainsi jouir d’une meilleure qualité de vie.

Prenez rendez-vous dès aujourd'hui à notre succursale du secteur de Gatineau ou Hull.

kin2.png

Que traitons-nous en physiothérapie?

Grâce à la réadaptation physique et à la prévention des blessures, la physiothérapie peut vous aider à améliorer et à maintenir votre mobilité:

• Problèmes lombaires et dorsaux (douleur, entorse, hernie discale, arthrose),

• Problèmes cervicaux (douleur, maux de tête, hernie discale, arthrose, brachialgie, ‘whiplash’),

• Condition postopératoire (reconstruction ligamentaire, arthroscopie, méniscectomie, prothèse de genou, prothèse de hanche, reconstruction de la coiffe des rotateurs, hernie discale, fracture),

• Blessures sportives,

• Blessures et/ou douleurs articulaires, musculaires, tendineuses et/ou ligamentaires,

• Commotions cérébrales,

• Étourdissements - Vertiges,

• Problèmes périnéales (douleur pelvienne, incontinence, pré/postnatal, constipation, descente d’organes)

• Douleurs chroniques

Quelles techniques sont utilisées en physiothérapie?

Les physiothérapeutes utilisent une variété de techniques  pour aider à traiter les patients, telles que:

• Éducation

• Mobilisations / manipulations articulaire

• Exercices de mobilité, de renforcement et d’équilibre

• Électrothérapie

• Aiguille sèches - PPAS

• Tapping

• Thérapie manuelle

• Technique de relâchement des tissus mous

Nous développerons un plan de traitement personnalisé en fonction de la nature de votre blessure et de vos besoins.

La physiothérapie est-elle couverte par une assurance?

Certains régimes d’assurances peuvent couvrir les frais de physiothérapie.  Veuillez vérifier auprès de votre assureur car certaines assurances peuvent exiger une prescription de votre médecin afin de couvrir les frais.

Soins

pré/post

opératoires

Gestion des commotions