Physiothérapie du plancher pelvien

Qu'est-ce que la physiothérapie du plancher pelvien?

La physiothérapie du plancher pelvien souvent associée à la physiothérapie de la santé des femmes mais aussi de l’homme, est dédiée au traitement de la douleur et des dysfonctions du plancher pelvien tels que l'incontinence, des problèmes reliés à la grossesse ou post-partum, ou suite à un cancer ou d’hypertrophie de la prostate.

Les dysfonctions du plancher pelvien sont courantes dans la population mais peu traitées.

Comment la physiothérapie peut vous aider?

Nos physiothérapeutes du plancher pelvien peuvent vous aider à identifier et à fournir un traitement précis pour des conditions telles que:

• Incontinence

• Prolapsus

• Douleur au dos pendant la grossesse

• Plancher pelvien sous-actif

• Urgence / vessie hyperactive

• Mastite / conduits obstrués

Quelles sont les techniques utilisées dans la réadaptation du plancher pelvien?

En utilisant des méthodes cliniquement validées, nos physiothérapeutes du plancher pelvien peuvent vous aider à réduire ou éliminer les dysfonctions et les douleurs. et à améliorer votre qualité de votre vie. Le physiothérapeute fera une évaluation externe et interne ( suite à votre consentement) du plancher pelvien pour mieux identifier sa force et sa souplesse. Les dysfonctions identifiées peuvent être traités de différentes manières telles que:

• Exercices du plancher pelvien

• Conseils et éducation

• Prescription et rééducation d'exercices avant et après la grossesse

• Thérapie manuelle  et plus.