Comment la physiothéarpie peut-elle vous aider en situation pré ou post-opératoire?

La physiothérapie peut avoir un impact énorme sur l'efficacité de la récupération postopératoire. Avant une chirurgie, il est important de conserver ou d’augmenter la mobilité, la force et la stabilité afin d’améliorer la rééducation post-opératoire.  Après la chirurgie, les patients peuvent rencontrer des douleurs, de l’oedème, des tensions, une diminution de la mobilité, de la force et de la stabilité. Nos physiothérapeutes peuvent mettre en place des programmes entièrement personnalisés pour vous aider à obtenir la meilleure rééducation. Notre équipe travaille en étroite collaboration avec votre chirurgien pour vous aider à retrouver une santé optimale.

Pre-op.png

Quels sont les avantages de la physiothérapie avant et après une chirurgie?

• Soulagement et gestion de la douleur

• Diminution de l’oedème

• Amélioration de la mobilité et de la flexibilité

• Amélioration de la force et de la stabilité

• Diminution des tensions musculaires

• Amélioration de la qualité de vie et la fonction cardiovasculaire

Si vous avez une chirurgie de prévue ou que vous avez subi une chirurgie, prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour une évaluation avec l’un de nos physiothérapeutes.  Il est recommandé de réserver avant votre chirurgie afin que nous puissions commencer vos soins préopératoire et vous aider tout au long du processus chirurgical.

Physio sportive

Téléréadaption