Qu’est-ce que la téléréadaptation?

La téléréadaptation est une approche que nos physiothérapeutes peuvent utiliser afin d’évaluer et de faire le suivi de votre conditions musculo-squelettiques quand le suivi en personne n’est pas possible. Les physiothérapeutes peuvent vous offrir une évaluation et des visites virtuelles à travers votre ordinateur, laptop ou tablette.

Comment Ça fonctionne?

Nul besoin d’être expert en informatique pour pouvoir bénéficier de ce service. Il vous faut seulement un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent ainsi qu’une connexion internet. Prenez rendez-vous en ligne ou communiquez avec nous par téléphone. Vous recevrez une invitation privée de votre physiothérapeute par courriel pour joindre la session virtuelle.

Nous passons à travers le même questionnaire qu’en clinique. Les normes de pratique de nos physiothérapeutes sont les mêmes lorsqu’ils offrent un service de téléréadaptation ou des soins en clinique.

Comment la téléréadaptation peut vous aider ?

La téléréadaptation peuvent vous offrir beaucoup des avantages:

• Évaluer votre condition

• Des conseils pour la gestion de la douleur

• Vous proposer un plan de traitement approprié

La physiothérapie est-elle couverte par une assurance?

Certains régimes d’assurances peuvent couvrir les frais de physiothérapie.  Veuillez vérifier auprès de votre assureur car certaines assurances peuvent exiger une prescription de votre médecin afin de couvrir les frais.

Rééducation en oncologie

Soins pré-