Thérapie manuelle

Qu'est-ce que la thérapie manuelle?

La thérapie manuelle est utilisée comme technique par les professionnels de la physiothérapie pour aider à augmenter la mobilité de vos articulations. Grâce à la mobilisation ou à la manipulation, cette technique pratique est une excellente option pour ceux qui se remettent d'une blessure.

Grâce à la thérapie manuelle, les physiothérapeutes peuvent aider à traiter les blessures des tissus mous, ainsi qui diminuer l'inflammation et la douleur articulaires. Le but est d'augmenter votre amplitude de mouvement, d'améliorer la fonction et de faciliter le mouvement.

Physio Images Updated (1).png

Comment la thérapie manuelle peut vous aider?

Si vous rencontrez et souffrez des conditions suivantes, la thérapie manuelle peut être un traitement efficace pour vous:

• Mal de tête

• cervicalgie

• Douleur à la mâchoire

• lombalgie

• Douleur aux articulations

• Raideur postopératoire ou immobilisation

• capsulite

Chez MédiSport Physio, nos praticiens créeront un plan de traitement sur mesure pour traiter et soulager vos blessures ou sources de douleur

Quelles techniques sont utilisées en thérapie manuelle?

Dans le cadre de la thérapie manuelle, les praticiens utiliseront diverses techniques pour ressentir la cohérence des tissus et administrer le traitement.

Dans les blessures des tissus mous (blessures musculaires et liées aux tissus conjonctifs), les thérapeutes peuvent utiliser le massage comme technique de thérapie manuelle pour aider à soulager vos symptômes et à traiter votre blessure. Dans le cadre de la thérapie manuelle, la mobilisation des tissus mous est une autre technique utilisée pour appliquer différentes directions de pression pour relâcher la tension dans votre fascia (le tissu mince qui entoure les muscles et les organes), cela contribue donc à augmenter votre amplitude de mouvement.

Dans les blessures articulaires, les thérapeutes peuvent utiliser des mouvements de vitesse, de force et de distance variables pour corriger la position de vos articulations et apporter un soulagement. Certains praticiens peuvent également utiliser des techniques d'énergie musculaire pour vous guider à travers des mouvements musculaires spécifiques. Pendant ce temps, ils fourniront une résistance avec leurs mains ou leur corps. Effectuée à plusieurs reprises, elle favorise l'allongement des muscles raccourcis ou spastiques et peut aider à mobiliser une articulation restreinte.

Téléréadaption