Qu'est-ce que l'ostéoporose?

L'ostéoporose est une maladie qui diminue la masse osseuse en les rendant plus fragile dû à une perte de minéraux et augmente le risque de fractures.

Physiotherapy in Hull.png

Les causes de l’ostéoporose peuvent être liés au vieillissement, aux facteurs génétiques, aux carences en calcium, à la diminution de l’activité physique ou à des changement hormonaux.

Comment la physiothérapie peut vous aider ?

L’objectif de la physiothérapie est de prévenir d'éventuelles fractures et la dégradation de votre posture. Votre physiothérapeute peut vous aider à améliorer votre mobilité de façon sécuritaire et vous prescrire des exercices adaptés.

Quelles sont les techniques de physiothérapie utilisées dans le traitement de l’ostéoporose ?

Comme mentionné précédemment, votre physiothérapeute peut appliquer une variété de techniques telles:

• Exercices posturaux

• Exercices de renforcement et de flexibilité

• Exercices de mise en charge et d’équilibre

• Enseignement sur la prévention des chutes